Signature de la Convention pour le plan de conservation partagée avec la Bibliothèque des Cézeaux

Date de publication :
Lundi 24 novembre 2014 - 10:45
Image d'illustration de l'actualité

En présence de : M. Martel, Président de Clermont-Université, F. Boyer, Directeur de la BCU, B. Hébert, Conservateur responsable de la BCU Sciences, Technologies, STAPS et J. Del Mazo, Responsable du Centre Régional du Sudoc-PS,Mme Morgan-Proux, représentant le Président de l'Université Blaise-Pascal, M. Chalard, représentant la Directrice de l'ENSCCF, M. Bourdier, Directeur de l'UFR Sciences et Technologies, M. Moncelet, représentant le Directeur de l'UFR STAPS, Mme Séchet, représentant le Directeur de l'IFMA, Mme Isabelle Canet (présidente du département de chimie), Mr A. de Roy (MI), Mme Bricheux (LMGE) et les collègues responsables des périodiques à la BCU.

Petit rappel historique concernant les signatures de Convention sur le Campus des Cézeaux
2010 : 5 Conventions signées avec le Pôle chimie (Laboratoires et département), L'IREM
2011 : STAPS et IFMA
2012 : BUFR de Physique, LIMOS, BUFR de Maths
2013 : Herbiers Universitaires UNIVEGE et SHNA (Bvd Lafayette)
D'autres laboratoires comme le LMGE ont fait don de toutes leurs collections de périodiques à la BCU, enrichissant son fonds de périodiques sur les microorganismes .

Le Plan de conservation partagée poursuit sa route, mais la signature de la Convention avec la Bibliothèque des Cézeaux (BU Sciences) finalise en partie la conservation partagée des collections scientifiques de périodiques imprimés dans les différents domaines disciplinaires représentés sur le Campus des Cézeaux.