La Ville de Clermont-Ferrand recrute 25 animateur.trice.s

Date de publication :
Vendredi 7 septembre 2018 - 16:15
Image d'illustration de l'actualité

La Ville de Clermont-Ferrand recrute 25 animateur.trice.s pour son grand jeu de piste du 12 octobre dans le cadre de Clermont fête ses étudiants.

Contexte
La Ville de Clermont-Ferrand présentera la 23éme édition de Clermont fête ses étudiants du mercredi 10 au vendredi 12 octobre 2018.
Cet accueil est un élément essentiel pour l'affirmation de l'identité étudiante de Clermont-Ferrand : une occasion unique de faire découvrir aux étudiant.e.s leur ville universitaire, ses services, ses équipements et sa programmation, culturelle, sportive et d'animation. C'est un dispositif reconnu et attendu. La Ville de Clermont-Ferrand, pour faire suite au travail réalisé avec ses partenaires, fait évoluer la formule cette année avec un découpage en 3 temps
- un premier événement à la rentrée universitaire
- un événement au printemps (la Clermont Student Cup le jeudi 07 mars)
- des temps dans l'année
L’événement de rentrée se compose de 3 moments distincts :
- le mercredi 10 octobre : accueil en mairie des étudiants internationaux et Ice Party
- le jeudi 11 octobre : concert à la Coopérative de Mai pour le tremplin SoundShot's et Festiv'en zic
- le vendredi 12 octobre : jeu de piste géant en centre ville
Ce projet de jeu de piste géant est par sa forme une innovation dans le dispositif. Il prévoit d'accueillir 2000 étudiant.e.s lors d'une soirée conviviale en centre ville. Les meilleures équipes seront récompensées lors d'un rassemblement final.

Nos attentes
Nous recherchons 25 animateur.trice.s afin d'assurer le fonctionnement et l'animation des différents ateliers et points d’intérêt sur le parcours du grand jeu de piste du vendredi 12 octobre. Ces animateur.trice.s devront avoir une connaissance ou un intérêt pour l'animation en général, un sens du contact développé et auront déjà découvert le centre ville de Clermont-Ferrand. En effet, les animations proposées seront variées et situées dans des lieux emblématiques. Chaque animation sera minutée et les déplacements des équipes seront à gérer de façon stricte. Les animateur.trice.s joueront un rôle de facilitateur auprès des participant.e.s.. Ils seront également amenés à effectuer des tâches de manutention en fonction des besoins. Les animateur.trice.s seront en général en binôme afin d'assurer plus aisément leur mission, et auront en charge la gestion des animations, le respect des consignes de sécurité et la bonne gestion du temps. Les étudiant.e.s retenu.e.s devront faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'initiatives.
Dates et lieux
La présence des étudiant.e.s sera obligatoire sur les temps suivants :
Repérage terrain : en demi-groupe, le jeudi 27 septembre de 9h à 12h30 pour le premier groupe et de 14h à 17h30 pour le second groupe
Briefing général le jeudi 04 octobre de 14h à 17h30 à l’hôtel de ville (salle Michel de l'Hospital)
Mise en place et animation du jeu de piste géant le vendredi 12 octobre de 16h à 23h

Rémunération
Les prestations feront l'objet d'une rémunération sous forme de vacation au tarif de 10€07 brut de l'heure.

Date limite de candidature
Vendredi 14 septembre 2018

Modalité
Envoi des candidatures par mail à l'adresse suivant : lvigouroux@ville-clermont-ferrand.fr
Mail devra contenir :
- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone
- Diplôme préparé
- Année du diplôme.
Il sera accompagné des pièces justificatives suivantes :
- copie de la pièce d'identité
- copie de la carte vitale
- copie d'attestation de carte vitale
- copie de la carte étudiante
- un Relevé d'Identité Bancaire

Tout dossier non complet ne sera pas retenu.

Image-slideshow :