Expérimentation « Prêt de liseuses électroniques en Bibliothèque Universitaire » : le bilan est en ligne

Publié le 24 juillet 2012

De janvier à juin 2012, la Bibliothèque de Formation des Maîtres de Moulins a proposé en prêt deux liseuses, pré-chargées avec 50 livres libres de droit adaptés aux formations de l’IUFM. Les utilisateurs avaient également la possibilité de compléter eux-mêmes le contenu avec les documents de leur choix, et d’utiliser les liseuses pour emprunter des livres électroniques proposés par Numilog. A l’issue des trois semaines de prêt, les lecteurs étaient invités à remplir un questionnaire destiné à évaluer la lecture numérique, ainsi que l’opportunité de ce nouveau service proposé à la bibliothèque. Treize questionnaires ont été analysés, et vous pouvez à présent découvrir le compte rendu de cette expérimentation. Si l’expérimentation est aujourd’hui terminée, le prêt de liseuses, lui, continue : vous pouvez vous adresser à la bibliothèque de l’antenne de Moulins si ce service vous intéresse.
cliquezsur l'image pour télécharger le dossier