Francis RICARD et Antoine Wauters

Bibliothèque Lettres et Sciences Humaines Lafayette
Francis RICARD et Antoine Wauters

Francis RicardFrancis RICARD

Né en 1947, à Castres. Son travail de création ne se limite pas à l’écriture : outre plusieurs livres de poésie, sa recherche s’exerce en direction de la photographie et d’œuvres graphiques. Professeur de lettres, il enseigne à la campagne et vit à Toulouse.

Photographie: Eva Barth

Antoine WautersAntoine Wauters (1981)

C'est un philosophe de formation. Il a publié plusieurs livres de poésie, notamment Debout sur la langue (Maelström éditions, Bruxelles), Prix Polak de l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique en 2008. Aux éditions Cheyne, il a publié Ali si on veut (coécrit avec Ben Arès, coll. Verte) Césarine de nuit (coll. Grands fonds) et Sylvia (coll. Grands fonds, à paraître). En 2012, avec 5 autres écrivains, il écrit « Poésie pour Cy Twombly » à l’occasion de l’exposition que Bozar Bruxelles consacre à l’artiste. Comme scénariste, il a coécrit A New Old Story, court-métrage d’Antoine Cuypers primé aux festivals de Cabourg et de Bruxelles en 2012. Antoine Wauters travaille dans le domaine de l’édition.