Cyberlibris : désabonnement de la collection "Sciences de l'ingénieur"

Date de publication : 
Jeudi 5 janvier 2017 - 12:45
Image d'illustration de l'actualité

En raison de contraintes budgétaires et d'une sous-utilisation, la BU des Cézeaux a pris la décision de se désabonner de la collection "Sciences de l'ingénieur" de la base d'ebooks Cyberlibris. Sur plus de 7000 titres, un seul a été consulté plus de dix fois en 2016. Ce désabonnement est effectif à partir du 01/01/2017.

La majorité des manuels proposés sur cette base sont disponibles en version papier et en plusieurs exemplaires dans les bibliothèques du réseau de la BCU.

L'économie réalisée par ce désabonnement a permis de financer pour 2017 un abonnement à la partie vidéos de la base en informatique ENI ainsi qu'un abonnement aux vidéos JoVE "Science education" (collections Basic biology, Advanced biology et Chemistry). Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle offre de vidéos pédagogiques à destination des étudiants.

Les collections "Sciences économiques et gestion" et "Emploi, métiers et formation" de Cyberlibris restent quant à elles accessibles.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou remarques, n'hésitez pas à nous contacter via notre service de questions-réponses.