Centre du Réseau SUDOC-PS Auvergne (CR06)

Le blog du CR SUDOC-PS Auvergne : Filauvernhat

Coordonnées

Centre du Réseau SUDOC-PS Auvergne (CR06) (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme)

Responsable : Stéphanie BALLET

Adresse : Bibliothèque universitaire Lafayette – DAG
1 Boulevard Lafayette CS 10027
63001 Clermont-Ferrand CEDEX 1

Tél. : 04.73.40.78.82

Informations générales

Le Centre du Réseau Sudoc-Ps Auvergne est hébergé par la Bibliothèque Université Clermont Auvergne. Sa vocation première est de signaler et de valoriser les collections de revues des bibliothèques auvergnates intégrées au réseau, quels que soit leur statut ou leur tutelles. L'adhésion est gratuite et formalisée par la signature d'une convention.

Les Missions :

• Animation et information des bibliothèques membres du réseau
  • Alimentation et mise à jour des états de collections sur le catalogue collectif SUDOC
  • Formation aux applications crées par l'ABES
  • Participation à des projets de coopération régionales
  • Promotion et recherche de nouvelles bibliothèques pour l'intégration au réseau
  • Contrôle et gestion des demandes effectuées auprès d'ISSN France

Carte des établissements participant au catalogue collectif des périodiques

Renseignements pratiques

Vous participez au CR 06, téléchargez ici les documents essentiels.

Les outils développés par l'ABES (Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur) mis à votre disposition pour le traitement des périodiques :

Vous souhaitez proposer des périodiques en dons : envoyez ce formulaire rempli au CR SUDOC-PS Auvergne

Si vous entrez des publications en série dans le plan de conservation, merci d'envoyer régulièrement vos listes à stephanie.ballet@uca.fr.