BU ESPE Chamalières : accès mémoires étudiants

Date de publication :
Lundi 22 février 2016 - 11:00
Image d'illustration de l'actualité

Vous souhaitez consulter des mémoires d'étudiants de master MEEF 1e et 2nd degrés et autres masters ?

Jusqu'en 2011, environ 900 mémoires soutenus par les étudiants de l'ESPE de Chamalières sont consultables et empruntables en version imprimée à la bibliothèque, dans le pôle Enseignement-Education. Accès aux notices du catalogue ici.

A partir de 2012, les mémoires sont disponibles en version numérique sur les postes informatiques de l'ESPE dans le partage "Etudiants" - dossier "Mémoires Master 2".

Pour consulter des mémoires soutenus dans les autres ESPE de France, rendez-vous dans la base DUMAS (Dépot Universitaire des Mémoires Après Soutenance) qui permet l'accès en texte intégral à des mémoires de niveau bac+ 4 ou bac+5 validés par un jury dans toutes les disciplines. Pour consulter les mémoires en éducation, cliquez sur l'onglet "Consulter" puis "Par domaines" - "Sciences de l'homme et sociétés" - "Education". Plus de 1200 mémoires y sont archivés.

Bonne lecture !