Bibliothèque de mathématiques et informatique

Image d'illustration de la bibliothèque

La bibliothèque de mathématiques et informatique de l’UFR Sciences et technologies se situe sur le campus des Cézeaux à Aubière, au 1er étage du bâtiment de mathématiques.

La bibliothèque est membre du Réseau national des bibliothèques de mathématiques.

Collections

La bibliothèque offre au laboratoire de mathématiques – CNRS UMR 6620 et au département de mathématiques et informatique une collection de 17 052 ouvrages, 37 abonnements de périodiques en cours et 63 titres en échange de la revue « Annales mathématiques Blaise Pascal » avec les universités françaises, européennes et internationales. La bibliothèque possède en outre un fonds historique et des œuvres scientifiques.

La bibliothèque a aussi des mémoires de master 2 STD.

Une commission scientifique définit la politique documentaire de la bibliothèque.

La bibliothèque est pôle de conservation des périodiques pour la région Auvergne.

Domaines :

• Mathématiques pures

• Mathématiques appliquées

• Informatique

Services

À la disposition des enseignants-chercheurs, des chercheurs CNRS, étudiants de second cycle (masters, doctorants), professeurs invités, la bibliothèque est aussi accessible aux enseignants-chercheurs de l’Université d’Auvergne, aux enseignants des lycées de la région Auvergne, retraités émérites du laboratoire et/ou du département de mathématiques et informatique.

• Libre accès

• Consultation sur place : 31 places

• Ordinateur : en accès libre

• Renseignements bibliographiques

• Prêt entre bibliothèques

• Prêt des ouvrages (sauf périodiques)

• Catalogue

Bibliothèque de mathématiques et informatique

Campus des Cézeaux

3 Place Vasarely

63 178 Aubière cedex

Lundi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Mardi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Mercredi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Jeudi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Vendredi : 8h - 13h

Accès 24h/24, 7j/7 par badge pour les agrégatifs, doctorants et enseignants-chercheurs.

Fermeture pendant les vacances universitaires.

Tramway : arrêt Cézeaux Pellez

Eric Gaudron, responsable scientifique