Bibliothèque de mathématiques

Image d'illustration de la bibliothèque

La bibliothèque de mathématiques (UFR Mathématiques) se situe sur le campus des Cézeaux à Aubière, au 1er étage du bâtiment de mathématiques.

La bibliothèque est membre du Réseau national des bibliothèques de mathématiques.

Collections

La bibliothèque offre au laboratoire de mathématiques Blaise Pascal - CNRS UMR 6620 et à l'UFR mathématiques une collection de
17 722 ouvrages, 46 abonnement de périodiques en cours et 67 titres en échange de la revue "Annales mathématiques Blaise Pascal" avec les universités françaises, européennes et internationales. La bibliothèque possède en outre un fonds historique et des œuvres scientifiques.

La bibliothèque a aussi des mémoires de master 2 STD.

Une commission scientifique définit la politique documentaire de la bibliothèque.

La bibliothèque est pôle de conservation des périodiques pour la région Auvergne.

Domaines :

• Mathématiques pures

• Mathématiques appliquées

• Informatique

Services

À la disposition des enseignants-chercheurs, des chercheurs CNRS, étudiants de second cycle (masters, doctorants), professeurs invités, la bibliothèque est aussi accessible aux enseignants-chercheurs de l’Université d’Auvergne, aux enseignants des lycées de la région Auvergne, retraités émérites du laboratoire et/ou du département de mathématiques et informatique.

• Libre accès

• Consultation sur place : 31 places

• Ordinateur : en accès libre

• Renseignements bibliographiques

• Prêt entre bibliothèques

• Prêt des ouvrages (sauf périodiques)

• Catalogue

Bibliothèque de mathématiques

Campus des Cézeaux

3 Place Vasarely

63 178 Aubière cedex

Lundi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Mardi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Mercredi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Jeudi : 8h - 11h45 et 12h30 - 17h

Vendredi : 8h - 13h

Fermeture pendant les vacances universitaires.

Tramway : arrêt Cézeaux Pellez

Eric Gaudron, responsable scientifique