Application gratuite "Affluences"

Date de l'événement : 
Mardi 3 novembre 2015 - 15:00
Jusqu'au : 
Lundi 30 novembre 2015 - 19:00
Type : 

Affiche Affluences, application gratuite

 

«Affluences» à l’Université d’Auvergne et à l’Université Blaise-Pascal : une application de la Bibliothèque Clermont-Université pour les étudiants


La Bibliothèque Clermont Université (BCU) est la première bibliothèque universitaire en région à mettre à disposition de son public l’application «Affluences» sur smartphones et tablettes.

Créée par de jeunes ingénieurs pour gérer les temps d’attente de la Bibliothèque publique d’information (Centre Beaubourg), l’application «Affluences» a rapidement été adoptée par les grandes bibliothèques universitaires parisiennes pour signaler à leurs étudiants les places disponibles dans leurs établissements.

En période de révisions, pas facile pour un étudiant de trouver une place parmi ses camarades travaillant à la BU !

L’application «Affluences», entièrement gratuite, indique aux étudiants où trouver une place libre dans les différentes bibliothèques du réseau BCU. Disponible pour les smartphones sous IOS et Android, l’application vous permet :
- d’avoir une prévision du taux d’occupation de vos bibliothèques de préférence,
- de connaître le temps d’attente éventuel en cas de forte affluence pour avoir rapidement une place assise,
- d’avoir accès à toutes les informations sur leurs services, horaires, contact...


Vous êtes donc directement notifié(e) sur votre smartphone des heures d’ouverture des bibliothèques, de leur localisation et du pourcentage de places disponibles. A vous de choisir ensuite parmi les bibliothèques ouvertes, d’après le taux d’occupation et votre propre géolocalisation. L’application vous offre aussi la possibilité de gérer vos bibliothèques de prédilection.

 

  

 

Dossier de presse à télécharger : 
Image d'illustration de l'événement
Image d'illustration d'un événement